[Web Creator] [LMSOFT]
A propos de "Idomeneo", de Mozart, dir . Marc Minkowski, m.e.s Olivier Py, Aix en provence 2009

Mireille Delunsch, en Electre, prouve une fois de plus quelle est une tragédienne-née.
(M.A. Roux , Le monde)
Mireille Delunsch,(qui) se délecte avec son Elettra névrosée, plongeant peu à peu dans une folie
dévastatrice, retirant ses mains plongées dans un baquet de sang pour maculer son visage,
sans jamais altérer son phrasé, intense et habité.
(Michel Parouty , les Echos)
En Elettra, princesse d’Argos, Mireille Delunsch conjugue avec son panache habituel, métier vocal et audaces scéniques
(Eric Dahan ,, Libération)
It is a tenuous construct that lives mostly from the spellbinding performance of soprano Mireille
Delunsch in the title role. Delunsch sings with poise and purity, formidable accuracy and commitment. (Shirley Apthorp,Bloomberg.com) , à propos de " la lumière d'Antigone" De Pierre Bartholomée sur un livret d'Henry Bauchau., Bruxelle 2008
Mais elle qui a tout chanté, de la Poppée de Monteverdi à Lady Sarashina du Hongrois Peter Eötvös en passant par Donna Elvira du Don Giovanni de Mozart et La Traviata de Verdi, possède suffisamment de souplesse pour aborder tous les styles.
(Jacques Doucelin,Concert Classic )

A propos de sa prise de rôle dans Jenufa, Bordeaux, mai 2010

"La soprano suscite l’enthousiasme par la douleur poignante, la noblesse rayonnante qu’elle transmet, incarnant l’héroïne avec une expression intense tant sur le plan physique que vocal. Une traversée inexorable où la douleur se transmue in fine en un optimisme réconfortant bien dans l’esprit de Janacek. "  (Michel Le Naour, Concertclassic.com)

"Comme espéré, Mireille Delunsch investit Jenufa d’une lourde charge émotionnelle. Du premier au dernier mot d’un livret qui la mobilise en permanence, elle fait évoluer
son personnage avec une impressionnantejustesse psychologique
et une couleur vocale idoine." (P. Venturini, Les Echos)

"Mireille Delunsch reussit ses débuts dans Jenufa..... une incarnation majeure, qui dégage une force intérieure et une force considérables." (Christian Merlin, Le Figaro )

"Désormais, le rôle lui appartient. Qu’elle la reprenne surtout, au-delà de l’expérience unique." (Mehdi Mahdavi,Altamusica )

"En abordant le rôle éponyme, Mireille Delunsch jouait gros. Elle y est formidable d'intelligence, de sensibilité, d'humanité... Cette musicienne-née livre l'une de ses incarnations les plus abouties. On n'est pas près d'oublier cette Jenufa au chant généreux, à la voix insisive, capable des nuances les plus émouvantes. Inutile de dire qu'avec une pareille interprète, on atteint des sommets."
 (Michel Parouty , Opera Magazine, juillet 2010 )